Accueil > Section Volley, section CHAM et Association sportive > Section Volley > Présentation de la section sportive

Présentation de la section sportive

lundi 18 juin 2007

Vous souhaitez intégrer la section sportive volley-ball ? Alors cet article est pour vous .

La section sportive scolaire du collège s’adresse aux élèves, filles et garçons, motivés et aptes aussi bien au plan physique qu’au plan scolaire par la pratique du volley-ball.

Elle poursuit les objectifs suivants :

* Motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser, et d’être valorisés dans le sport qu’ils affectionnent ;

* D’exprimer des compétences qui contribuent à leur réussite scolaire (concentration, investissement, travail…) ;

* De les ouvrir sur l’extérieur et de développer leur autonomie ;

* De leur permettre d’acquérir une culture d’équipe (solidarité, entraide) ;

* De les responsabiliser de les impliquer dans une vie associative et participer à l’éducation à la citoyenneté (formation à l’arbitrage)

L’encadrement est assuré par les professeurs du collège en partenariat avec le Plessis Robinson Volley-ball.

Informations pratiques :

La section sportive fonctionne au sein du collège Nicolas Ledoux et permet l’approfondissement du volley-ball à tous les niveaux de classe à raison d’une séance par semaine.

• Le mardi de 15H30 à 17H30 pour les 6ème /5ème
• Le jeudi de 15H30 à 17H30 pour les 4ème /3ème

L’inscription à la section sportive implique l’adhésion à l’association sportive de l’établissement et permet de participer au championnat scolaire U.N.S.S ;
Certain mercredi après midi de 13H à 16H.
Les mercredis sans compétition sont consacrés aux entrainements

Ces deux créneaux doivent donc être libérés afin que votre enfant puisse participer à la fois aux entrainements et aux compétitions.

Renseignements :
Contactez les professeurs d’E.P.S du collège