Accueil > Etablissement > Vie Scolaire > CNL engagé contre les discriminations !

CNL engagé contre les discriminations ! Concours d’affiches des élèves de 6emes

A l’occasion de la semaine de lutte contre les discriminations (qui aura lieu du 21 au 28 mars 2022) et dans le cadre du programme d’Education Morale et Civique, Mmes Riba et Chabod ont travaillé avec les élèves de 6ème sur un projet de concours d’affiches de sensibilisation aux discriminations et au harcèlement.

Chaque élève, seul ou en binôme, a préparé une affiche durant les vacances de Noël, avec une liste de consignes préparée et présentée par Mme Riba en classe d’Histoire/géographie.
En janvier-février, les élèves ont tous présenté, à l’oral, leur production devant leur classe. Dans chaque classe de 6eme, les élèves ont choisi leurs affiches préférées en tenant compte : du respect des consignes, de la qualité de la présentation orale et de l’originalité de l’affiche.

Nous sommes heureuses de vous présenter aujourd’hui les affiches sélectionnées par les élèves dans le cadre de ce concours !

L’ensemble des affiches des élèves de 6eme sont actuellement exposées au rez-de-chaussée, notamment à l’accueil du collège, et dans le couloir du premier étage : couloirs, salle d’étude, salle d’histoire/géographie, bureau de la vie scolaire et de Mme la CPE, etc.

Bravo à tous nos 6emes pour leur investissement et leurs très belles productions !

Mme Riba, professeure d’Histoire/géographie et d’EMC
Mme Chabod, Conseillère Principale d’Education