Accueil > Enseignement > Les disciplines enseignées > SVT > Jeu-concours "LES BIOS"

Jeu-concours "LES BIOS"

Si vous êtes en classe de 6ème ou en classe de 5ème, venez participer au concours national « LES BIOS  ».

Cette année, il aura lieu le JEUDI 12 mars 2015

* En quoi consiste le concours ?
Il s’agit d’une épreuve d’une heure, individuelle qui se déroulera le même jour pour tous les élèves de chaque niveau, au sein de leur établissement en France.
Les questionnaires, spécifiques pour chaque niveau, contiennent 24 questions à choix multiples, illustrées par des schémas ou des photos.

* Que peut-on gagner ?
Il y a un prix pour TOUS les participants et des prix pour chaque classement. Cette année, les prix au classement national étaient les suivants.
 1er prix : Un voyage d’une semaine.
 2ème prix : Un ordinateur portable
 3ème prix : Un appareil photo numérique.

* Comment s’inscrire ?
Pour s’inscrire, il suffit de se présenter auprès de son professeur de SVT avant le 15 décembre 2014. Une participation de 2,50 € par élève est demandée au moment de l’inscription.
Relevez le défi !