Accueil > Matières et projets > 24 Les discipines / Matières > Mathématiques > Semaine des maths - mars 2014

Semaine des maths - mars 2014

Dernier ajout : 26 mars 2014.

Des maths pour le plaisir !

L’atelier "Calcul en folie" a donc eu lieu le mardi 25 mars. Les élèves sont venus nombreux. Après six séries différentes de calcul mental (tables de multiplication, multiplication par 10, etc.), six participants se sont qualifiés pour la demi-finale puis deux pour la finale. Après un duel acharné, nous avons pu désigner le vainqueur, bravo à Gabriel, vainqueur pour la deuxième année consécutive ! Nous lui avons offert un cadeau "devinettes en allumettes pour mettre le feu !". Tous les participants ont eu droit à des friandises ben méritées après de tels efforts !
Nous avons passé un agréable moment riche en émotions, nous remercions tous les participants ainsi que Mme Blanc et Emilie venues défier les élèves !

L’équipe de maths.

Articles de cette rubrique