Accueil > Enseignement > Section CHAM

Section CHAM

Les Classes à Horaires Aménagés Musique proposent, depuis leur création par J-C FRONTIER en septembre 1999, une formation musicale enrichissante destinée aux collégiens de la 6e à la 3e.

Elle est mise en place par le Collège Claude-Nicolas LEDOUX en partenariat avec la Maison de la Musique et de la Danse (MMD) et la Ville du Plessis-Robinson.

La CHAM offre un parcours motivant favorable à la créativité, au partage d’expériences, et à l’épanouissement humain, scolaire, culturel et musical des élèves.

Elle propose des productions de concerts (Cinéma, Théâtre de l’Allegria), des sorties artistiques (Musée départemental de Sceaux, Maison de la Radio et de la Musique) et des rencontres avec le monde professionnel de la musique (Les Paladins - Jérôme CORREAS, Musique de la Police Nationale).